2014年7月15日星期二

G Pro Lite 5,5 pouces dual SIM LG mediatek

LG G Pro Lite…. dans la série bizarrerie, voici le LG G Pro Lite. Alors que nous avons pu voir des marques comme Sony et Pioneer qui commencent à agrémenter quelques modèles de processeurs MediaTek pour le marché chinois, c’est au tour de LG de nous pondre un smartphone des plus curieux ou plutot gravement en retard…

LG G Pro Lite

LG G Pro Lite, un grand retour dans le passé

Si nous suivons tous l’évolution des smartphones chinois qui commencent à occuper une belle place aux yeux des français grâce à des prix très compétitifs et une qualité de plus en plus présente, de gros manufacturiers comme Sony et maintenant LG se lancent petit à petit à l’assaut de l’énorme marché chinois. Mais une question se pose: Est-ce que ces fabricants utilisent la bonne méthode?Avec mon regard de français, j’aurais tendance à dire, non, car comme vous, j’attends le meilleur du smartphone chinois et, le fait de voir débarquer un LG G Pro Lite aux caractéristiques techniques digne de l’ère jurassique et un prix à vous faire tomber à la renverse me laisse sceptique. Cependant, il est évident que si les grosses marques proposent ce type de produits en Chine, c’est qu’ils ont fait leurs études de marché. Mais alors, pourquoi proposer des smartphones Android comme le LG G Pro Lite qui accusent un retard d’une année sur les composants? Le LG G Pro Lite sera équipé du processeur MT6577 Dual-core 1GHz que nous avions tous dans nos smartphones chinois à compter du mois de Septembre 2012… Pourquoi ne pas proposer directement des smartphones dotés de processeurs Quad-core MT6589 ou même MT6589T? Dans un premier temps, le LG G Pro Lite sera lancé pour le marché sud-américain, puis en Chine par la suite.Comme vous allez pouvoir le découvrir plus bas, le LG G Pro Lite, en plus d’être obsolète, sera vendu à prix d’or.

Les caractéristiques techniques du LG G Pro Lite version Chine

Selon toute vraisemblance, le LG G Pro Lite ne sera pas destiné à la performance, vu le choix du processeur, mais plutot à l’autonomie car un petit CPU + une grosse batterie + une basse résolution devrait nous donner une très faible consommation d’énergie.Le LG G Pro Lite sera doté d’un écran 5.5 pouces IPS QHD avec une résolution de 960 x 540 pixels, un processeur Dual-core MediaTek MT6577 cadencé à 1GHz, 1Go de Ram, 8Go de Rom, une extension mémoire via Micro SD, Dual-sim, Bluetooth 3.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 1.3MP, une batterie de 3140mAh, dimensions 150,2 x 76,9 x 9,4 mm, un poids de 161gr et une une version Android 4.1.2 Jelly Bean.Pour finir avec ce LG G Pro Lite, sachez qu’il devrait être vendu au prix hallucinant de 2499 yuan soit un peu plus de 300 euro (à ce prix là, autant prendre un Xiaomi Mi3, non?)Trouvez-vous un intérêt quelconque à ce genre de smartphones?

2014年7月12日星期六

GooPhone mini Gpad : clone de l'iPad Mini 1:1

GooPhone Gpad Mini, d’un coup de balais, GooPhone vient de nous prouver encore une fois qu’il était et restera finalement le maitre incontesté de la copie et du clonage avec ce nouveau GooPhone Gpad Mini qui n’est ni plus ni moins qu’un clone de l’iPad Mini d’Apple.

GooPhone Gpad Mini
 
GooPhone Gpad Mini, le clone iPad Mini 1:1

La présentation du GooPhone X1 nous avait laissé espèrer de ne plus voir une succession de copies des produits Apple ou encore Samsung de la part de GooPhone. Mais il faut se rendre à l’évidence, la société GooPhone n’a aucunement l’envie de proposer à la vente des produits 100% originaux et continue dans ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire, du clonage.Et pour preuve, voici le dernier clone de GooPhone, le GooPhone Gpad Mini, un clone 100% iPad Mini.Beaucoup d’entre vous vont se dire, encore un clone… mais l’avantage des clones chinois reste définitivement le fait de pouvoir profiter d’Android sur des appareils qui reprennent le design exact des produits de grandes marques. Si, pour la plupart des utilisateurs, Apple reste une référence en terme de design et de qualité de fabrication, son iOS extrêmement fermée les rebutent. Alors autant ce faire plaisirs avec le GooPhone Gpad Mini qui allie le look Apple avec le système Android (bien que vous pouvez etre sure que GooPhone aura installer un Android avec une grosse surcouche iOS).Comme vous le voyez sur les photos diffusées par le site mtksj.com, la copie ou clonage est belle et bien mis en avant sur cette tablette GooPhone Gpad Mini.

GooPhone Gpad Mini, les caractéristiques techniques du clone iPad Mini

Les caractéristiques techniques de la GooPhone Gpad Mini restent très intéressantes puisque vous pourrez profiter de la 3G WCDMA.GooPhone Gpad Mini embarque un écran 7.9 pouces IPS avec une résolution de 1024 x 768, un processeur MediaTek Quad-core MT6589 cadencé à 1.2GHz, 1Go de Ram, 8Go de Rom, Single-sim (micro sim), GSM + 3G WCDMA, HSPA+, un slot Micro SD jusqu’à 32Go, Wi-Fi, Bluetooth, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 2MP et une caméra frontale de seulement 0.3MP. Du coté de la batterie, la GooPhone Gpad Mini accueille une réserve d’énergie de 4500mAh qui devrait assurer une bonne autonomie en 3G. GooPhone Gpad Mini tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean (cependant attention à une éventuelle grosse surcouche typ iOS).GooPhone Gpad Mini est annoncé au prix de 1280 yuan soit environ 160 euro dans sa version standard 1Go/ 8Go, deux autres déclinaisons devraient être aussi disponibles: 16Go et 32Go de mémoire intégrée au tarif de 1320 yuan (170 euro) pour la 16Go et 1420 yuan (180 euro) pour la version 32Go.Aucune date officielle n’a pour l’instant été dévoilée par GooPhone pour sa GooPhone Gpad Mini.

2014年7月4日星期五

Cube environ 5,5 pouces full HD MT6589T 1,5 g h 5 h z

Cube Talk 5H, si Cube avait décidé en fin d’année dernière de se lancer sur le marché du smartphone chinois low-cost avec son Cube U80GT Mini NOTE après son succés retentissant dans le monde de la tablette tactile Android, Cube Talk 5H pourrait débarquer rapidement avec ce qu’il manquait au Cube A5300, c’est à dire la Full HD et un Quad-core «Turbo» MT6589T 1.5GHz.

Cube Talk 5H, une évolution du Cube A5300?

Comme vous avez pû le lire dans l’introduction, Cube n’en est pas à son coup d’essai pour le lancement d’un smartphone, c’est en fin d’année dernière que la marque spécialisée dans les tablettes avait présenté son Cube U80GT Mini NOTE (Mini Pepper) qui embarquait un processeur Dual-core MT6577 et un écran avec une resolution Qhd 960 x 540. Cependant, ce premier smartphone Cube n’avait pas fait grand bruit à son lancement, je suis quasiment certains que la plupart d’entre vous ne se rappelle même pas de ce modèle tant nous étions dans l’attente des smartphones chinois avec processeur Quad-core MT6589…Dernièrement, Cube avait refait parler de la prochaine sortie d’un nouveau modèle de smartphone avec le Cube A5300 et ses airs de Galaxy S2 (en panne d’inspiration sur ce coup là!!!), mais ses caractéristiques techniques semblaient avoir un train de retard.Finalement Cube réagit cette semaine en laissant apparaitre un nouveau modèle Cube Talk 5H, qui semble être une upgrade du Cube A5300.Si le Cube A5300 avait aussi un peu de retard sur les composants (MT6589 1.2GHz, écran 720p, 1Go de Ram et 4Go de Rom), le Cube Talk 5H arriverait avec les caractéristiques techniques et composants au goût du jour. Selon les premières informations, le Cube Talk 5H embarquerait le CPU MediaTek MT6589T «Turbo» 1.5GHz et un écran Full HD 1080p.Néanmoins, si les composants du Cube Talk 5H évoluent dans le bon sens, le design resterait exactement identique au Cube A5300 et il faut avouer que son air vieillot de Galaxy S2 est dur à avaler.

Cube Talk 5H, les caractéristiques techniques attendues

Les caractéristiques techniques du Cube Talk 5H ne sont pas encore officielles et il faudra attendre encore un peu pour les avoir au complet, mais nous pouvons déjà supposer que le Cube Talk 5H sera équipé d’un écran 5.5 pouces IPS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek Quad-core MT6589T 1.5GHz, 2Go de Ram, 32Go de Rom, WCDMA, HSPA+, Wi-Fi, Bluetooth, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière de 13MP…Bref, rien de confirmer pour l’instant!!Une seconde version sera aussi disponible, le Cube Talk 5 qui pourrait être qualifié de version «Young ou Youth» puisque celui-ci resterait sur un MT6589 1.2GHz et 1Go de Ram.