Tor, les routeurs « oignon », est le plus grand réseau privé de mots-clés anonymes. Aujourd'hui, le projet d'étendre leurs activités, telles que certaines grandes-sans parler. Après le navigateur dédié, Tor fonctionne en messagerie instantanée, anonyme, bien sûr, un service.
Personne ne le niera désormais, même nos discussions instantanées sont surveillées par de nombreuses paires d’yeux indiscrets. « Tor Instant Message Bundle » (TIMB) permettra de discuter à travers le réseau Tor, derrière leurs serveurs proxys donc.
Si le « Tor Browser Bundle » s’appuie sur Firefox, TIMB repose, lui, sur Instantbird – un service open-source -. Pidgen et libpurple – la librairie utilisée par Adium ont été délaissées pour des raisons de sécurité et de simplicité. Les premières versions alpha devraient être disponibles pour le 31 Mars. D’ici là, si vous avez besoin de discuter de manière parfaitement anonyme, il y a TorChat, un client de messagerie instantanée qui s’appuie aussi sur le réseau Tor mais qui n’est pas développé par la Fondation Tor.
Un outil de plus en préparation pour s’éloigner encore davantage des yeux indiscrets, une bonne nouvelle ! Encore un peu de patience…
没有评论:
发表评论