Envie d’acquérir une tablette ? Pas envie de dépenser plusieurs centaines d’euros ? Et si vous la construisiez vous-même ? La chose est possible, quelques exemples ont déjà pu être aperçus sur Internet. Mais avec un Raspberry Pi, un peu de temps et une bonne dose de bricolage, il est possible de mettre au point son propre PiPad !
On dirait que chaque jour un constructeur sort une nouvelle tablette. Plus fine, plus légère, plus rapide, mais elles ont toutes le même look, elles font toutes la même chose. Quand je me suis lancé dans la construction de ma tablette sous Raspberry Pi, je voulais quelque chose de différent. Je voulais un système tout-en-un pratique, portable et sous Linux. Et qui présente bien, accessoirement. Comme je voulais pouvoir m’en servir en avion, il ne fallait pas que l’appareil fasse paniquer la TSA [agence nationale américaine de sécurité dans les transports, NDLR] ou la petite vieille assise à coté de moi.
Ecran tactile 10 pouces, fibre de carbone et bois, linux et batterie de 10 000mAh. Voilà pour les spécifications principales. Entièrement conçu et assemblé à la main par Michael Castor, ce PiPad ne tient malheureusement « que » 6 heures, malgré l’imposante batterie.
Toujours est-il que les intéressés, et les plus courageux, pourront se lancer eux aussi dans l’aventure puisque le créateur détaille toute la procédure sur son blog.
Un bon moyen d’occuper son temps libre ! Et le plaisir d’avoir une tablette bien différente de tous ces iPads, Nexus et autres Tab ou Note…
Le recommanda pour un ami Fr.Comebuy
没有评论:
发表评论