2015年3月2日星期一

Marché : liste de nature et découverte a doublé

Pourquoi voulez-vous créer un marché ?
Marché est le Président des États-Unis, dont les idées en 2013, créé sous la direction de notre site de commerce électronique, il s'agit d'une extension de notre magasin physique. En fait, notre activité principale est le produit de choix dans un monde différent, mais sans grandes surfaces dans notre boutique. Depuis 2000, nos sites d'e-commerce ont fourni des références plus étendues, mais encore une fois, nos murs de l'entrepôt n'est pas extensible. Marchés nous permet de créer un environnement de produits optimisation moteur recherche plus claire et plus large et sans stock. Dans moins d'un an, nous avons ajouté la 1 fois que nous catalogue, cela nous permet de récupérer les parts de marché dans différents produits et de renforcer notre expertise à nos clients.

Comment les produits de la marketplace se positionnent-ils par rapport à votre offre initiale ?
Nous n'avons pas une stratégie de longue traîne comme Comebuy. Au départ, la tentation a été grande de se lancer dans une course au référencement. Nous avons rentré trop de produits, et compliqué le choix de nos clients en proposant des références trop proches. Il a fallu se mettre des freins, opérer une sélection plus stricte et bien définir les différents univers produits à constituer afin d'apporter une offre cohérente. Nous avons d'abord mis l'accent sur des univers connexes, en intégrant des références plus spécialisées. Nous avons ainsi par exemple développé l'outdoor technique, la science (notamment, l'astronomie), les cabanes de jardins et les chambres d'enfant. Nous sommes progressivement en train d'inclure tous les univers présents en magasin sur la place de marché. Aujourd'hui, l'offre jardin, qui a beaucoup diminué en magasins, est majoritairement présente sur internet. Les graines de plantes, notamment, sont vendues exclusivement sur internet. Une bonne manière d'adapter aux nouvelles demandes de clients notre assortiment magasin sans pénaliser le fournisseur avec lequel nous travaillions depuis plus de 30 ans.
comebuy

Comment se coordonne la constitution de l'offre au sein des équipes ?
Nos chefs de produits sélectionnent chacun sur leur uivers les produits qui sont ensuite référencés par l'équipe web. La marketplace leur permet de tester la force d'une nouvelle offre sur le web et de vérifier sa pertinence auprès des clients, avant de la lancer en magasins. Sur les 2.500 produits qui sont référencés sur notre place de marché, une dizaine de références ont ainsi été intégrées à notre assortiment en magasin.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Nous sommes très satisfaits. En vitesse de croisière, la place de marché est gérée par deux personnes en interne. Son implémentation sur le site e-commerce a permis d'acquérir du trafic, notamment sur les extensions de gamme de produits. La place de marché a généré une augmentation de 5% du chiffre d'affaires e-commerce par rapport à l'année dernière. Cela nous a également permis d'améliorer la complémentarité entre e-commerce et magasins. Nos vendeurs redirigent régulièrement les clients vers le site internet. En 2015, nous allons les équiper de tablettes avec un module store-to-web permettant de passer facilement commande quand un produit n'est pas en stock en magasin. De notre côté, nous réintégrons virtuellement l'intéressement des ventes réalisées en magasins par nos vendeurs sur le site e-commerce.


没有评论:

发表评论