2013年11月27日星期三

Apple a voulu détruire la dropbox

Services de stockage cloud Dropbox n'a pas déraillé il ya quelque temps. Fondateur d'Apple a voulu profiter d'offre. Déni de son directeur, le fin · Steve Steve Jobs apparaît... Disons, un mauvais joueur......


C’est le directeur de Dropbox lui-même, Drew Houston, qui révèle l’affaire. Il aurait été invité par Steve Jobs afin de discuter des projets d’Apple en matière de lancement d’un service de stockage à distance.

Or, dans les projets de Steve Jobs, la diversification de ses services passait par le rachat d’un service existant, en l’occurrence : Dropbox. Il n’aurait juste pas prévu un détail : que le patron de Dropbox puisse lui dire non, même pour 800 millions de dollars.

Vexé, Steve Jobs aurait alors avisé Houston de son intention de lancer un service concurrent devant mener à la perte de Dropbox. La concrétisation de cette menace a finalement pris forme en 2011, avec le lancement d’iCloud.

Steve Jobs n’aura en revanche pas eu la joie de voir ses objectifs totalement remplis. Dropbox existe toujours et peut compter sur près de 200 millions d’utilisateurs ce qui l’impose, quoi qu’en décide Apple, comme un véritable acteur de son marché.

Apple peut toujours se consoler avec ses résultats, iCloud dépassait ainsi les 320 millions d’utilisateurs au troisième trimestre 2013.

没有评论:

发表评论