2013年11月18日星期一

LEGO-designers qui veulent construire un mobile Kit, vraiment dure



Et si vous ne devez plus jeter son téléphone une fois sa batterie rend l'âme, son écran est brisé ou son gestionnaire sur le vieillissement ? Elle est dirigée par des idées simples pays-bas du designer Dave Hakkens a lancé le projet Phonebloks.


Sur une plaque centrale qui ferait office de châssis viendraient se greffer toutes sortes de blocs indépendants, représentant chaque fonction du smartphone, du capteur Wi-Fi au GPS, en passant par l'appareil photo. L'objet serait donc évolutif et pourrait permettre de réduire drastiquement le rythme auquel nos téléphones rejoignent les étagères de l'obsolescence.

Pour l'instant, Phonebloks n'est qu'une belle utopie. Mais la vidéo de présentation du téléphone a déjà été vue plus d'un million de fois en vingt-quatre heures, le site a crashé sous le nombre de visiteurs, et le projet a déjà atteint son objectif de 50 000 soutiens sur la plateforme de crowdspeaking ("communication de foule", inspirée du crowdfunding) Thunderclap.

L'objectif, pour Dave Hakkens : lancer un appel de masse aux bonnes volontés le 29 octobre pour transformer ce rêve pieux en réalité, grâce à la contribution de financiers, de chercheurs et de développeurs. On saura alors si la faible durée de vie de nos smartphones est liée à la volonté des grands constructeurs, ou à un réel obstacle technique.

没有评论:

发表评论