Il n'y a aucun doute que, par la rédemption de Facebook WhatsApp est le point culminant de la semaine. Mark, c'est difficile à comprendre, parce que, à un moment donné. Vient de mettre en perspective certaines entreprises « gros » à la valeur on.
D’un côté, nous avons la start-up WhatsApp, créée en 2009 par deux anciens ingénieurs débarqués de chez Yahoo!, et composée d’une petite cinquantaine d’employés. Celle-ci fut cédée hier à Facebook pour pas moins de 16 milliards de dollars (19 milliards de dollars en comptant les 3 milliards en actions destinées aux employés). De l’autre, pléthore de « grosses » société, comptant parfois des centaines, des milliers d’employés dans leur rangs, et affichant malgré tout une valeur bien moindre que celle de WhatsApp.
Gurbaksh Chahal, le PDG de RadiumOne, s’est amusé à lister la valeur de certains sociétés d’envergure, et le constat est parfois déboussolant. Il suffit de jeter un oeil du côté de sociétés telles que American Airlines (12,3 milliards de dollars), Chipotle (17,1 milliards de dollars), Tiffany & Co. (11,4 milliards de dollars), Harley-Davidson (14,1 milliards de dollars), Citrix Systems (10,7 milliards de dollars), Hertz (11,5 milliards de dollars), Mattel (12 milliards de dollars), Ralph Lauren (14,2 milliards de dollars), Ryanair (15,5 milliards de dollars) ou encore Activison-Blizzard (13,9 milliards de dollars).
Ce matin, nous évoquions la possibilité pour certains employés de WhatsApp de toucher une somme relativement confortable : 160 millions de dollars, du fait qu’ils disposent chacun de parts dans la société, à hauteur de 1% ! Sacré success-story, que celle-ci !
Si vous avez un téléphone chinois préféré pour mes collègues voudra Fr.comebuy.com
没有评论:
发表评论