Il a l'habitude de penser à lui de plus si elle a besoin d'être sauvés une fois que le Smartphone est tombé dans l'eau. Enfermer dans un Tupperware pleine de riz sera la solution. Immergé dans un liquide est une autre. Il est clair qui le prouve enfin !
Exception faite des Xperia Z1, Z2 ou du nouveau Galaxy S5, rares sont les smartphones à être en mesure de tenir le choc une fois immergés dans l’eau. Ceci étant, la société Reviveaphone vient de développer une nouvelle solution peu orthodoxe pour tenter de sauver un mobile tout juste tombé dans l’eau.
En fait, la solution serait de le placer dans un petit sac rempli d’un liquide spécial durant 7 minutes, puis de le laisser sécher 24 heures durant. Reviveaphone l’affirme : la solution fonctionne, soulignant que ce n’est en fait pas l’eau qui est dommageable aux smartphones, mais les minéraux et les impuretés que l’on trouve dans l’eau : ces deux composants agiraient comme des conducteurs, et causeraient des courts-circuits, tout simplement.
Vous l’aurez sans doute deviné : le liquide dont on parlait quelques lignes plus tôt, et dans lequel vous allez pouvoir immerger votre mobile pour entamer son processus de réanimation, va être vendu par Reviveaphone. Il affiche un taux de réussite de 90%, ce qui est loin d’être négligeable. Toutefois, un contributeur du site ZDNet a récemment tenté la solution sur un HTC Desire tombé dans l’eau, sans succès. Ce à quoi Reviveaphone a répondu qu’il remboursait le prix de sa solution en cas d’échec.
没有评论:
发表评论