2014年12月9日星期二

citron cannelle pomme vinaigre café

Le citron, allié du foie

L'acide citrique du citron aide l'estomac à mieux dénaturer les lipides et les protéines. À consommer le matin, une vingtaine de minutes avant le petit déjeuner, pour activer la sécrétion de la bile et préparer le foie à digérer les aliments au cours de la journée. Un vrai aliment détox.

La cannelle, l'épice anti-fringales

La cannelle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang et à éviter qu'il ne se transforme en graisses. Cette épice aide aussi à limiter les envies de grignoter. A consommer saupoudrée à la place du sucre, dans les yaourts, fromages blancs, desserts ou céréales.

La pomme, piège à graisses

Les pommes sont riches en pectine, une fibre soluble qui piège une partie des lipides au niveau de l'estomac. Ces graisses ne seront donc pas assimilées par l'organisme, mais directement éliminées. À consommer de préférence comme collation ou après un repas pour profiter au maximum de ses bienfaits santé.

Le vinaigre, champion anti-stockage

L'acide acétique contenu dans le vinaigre ralentit la digestion, équilibre le taux de sucre dans le sang et prévient le stockage des graisses. À consommer en assaisonnement dans les salades ou les entrées.

Le café pour mieux brûler les lipides

La caféine active naturellement la combustion des graisses. À consommer jusqu'à 17 heures, un maximum de 3 tasses de café par jour. Au-delà, la caféine augmente l'anxiété, le stress et l'irritabilité, facteurs qui favorisent le stockage des graisses. Mais le café a par ailleurs bien d'autres bienfaits santé.

没有评论:

发表评论