2014年12月10日星期三

Pour zapper ses mauvaises habitudes et bien équilibrer ses assiettes, nos cinq conseils

1- On ne fait pas l’impasse sur l’entrée ou le dessert

Un dîner se compose idéalement d’une entrée, d’un plat, d’un laitage et d’un dessert. On ne culpabilise pas à l’idée d’un dîner complet. Si on veille à réduire sels et matières grasses qui favorisent les problèmes de reflux et de digestion, on mise sur une entrée comme une assiette de crudités qui permet de dilater l’estomac et d’apporter un début de sentiment de satiété. Ensuite, le mieux est un plat à base de protéines, d’un yaourt ou d’un morceau de fromage et d’un dessert léger à base de fruits cuits qui facilitera la digestion. Evidemment, on ne charge pas son assiette si on n’a plus faim.

2-On évite les plats monomaniaques

Pour bien manger le soir et éviter le grignotage devant la télé, on oublie l’assiette de pâtes sauce bolo ou la pizza royale et on structure son repas en favorisant une assiette à base de protéines, de légumes, de féculents avec des acides gras essentiels, un poisson papillote ou une viande blanche avec des légumes. Un réflexe à adopter pour équilibrer son dîner et faire attention à sa ligne.

3-On prend son temps pour manger

Pas toujours assez d’énergie pour mettre le couvert à table quand on rentre du bureau. Pour bien digérer et éviter de grignoter sur un bout ou un coin de table, on dresse dans de la vraie vaisselle et on privilégie le service à l’assiette pour favoriser l’appétit et contrôler les quantités. Le bon réflexe ? S’asseoir et passer du temps à table en soignant évidemment le contenu de son assiette.

4- On soigne le contenu de son assiette

Pas toujours envie de se mettre aux fourneaux, le soir en rentrant du bureau. Pour dîner équilibré, on veille aux quantités et on mise sur un menu structuré à base de légumineuses, de viandes et poissons blancs, de légumes et de fruits colorés. Un bouclier anti-fringale qui évite grignotage et la sensation de faim à la sortie de table.

5- On prévoit son menu à l’avance

Pour mieux manger au dîner et éviter de gâcher et gaspiller, on s’organise et on prépare ses menus à l’avance. Un nouveau réflexe à acquérir qui aidera aussi à moins grignoter et qui participera aussi à un meilleur équilibre alimentaire.

没有评论:

发表评论